États-Unis : Plus de 2 000 vols annulés en raison de fortes pluies
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les pluies intenses qui affectent la partie nord-est des États-Unis, en pleine canicule extrême, ont forcé l’annulation de plus de 2 000 vols intérieurs ou vers ce pays, dont plus de 300 à l’aéroport international de Newark, en New Jersey.
États- Unis ,le 17 juillet 2023.- Selon le portail FlightAware, il y a également eu plus de 27 000 retards dus aux intempéries qui ont provoqué des inondations, y compris à l’aéroport susmentionné.
L’aéroport John F. Kennedy, l’un des plus fréquentés du pays, et l’aéroport LaGuardia, tous deux à New York, ont publié des tweets exhortant le public à contacter leur compagnie aérienne, selon les médias locaux.
En raison de fortes pluies et de brouillard, il est conseillé aux clients de vérifier auprès de leur compagnie aérienne avant d’arriver à l’aéroport », a déclaré le tweet de LaGuardia.
De fortes pluies accompagnées de tonnerre et d’inondations ont touché le nord-est du pays au cours du week-end, les États avec les précipitations les plus importantes devant être New York, le New Jersey, la Pennsylvanie, le Delaware et le Maryland.
En Pennsylvanie, au moins cinq décès ont été enregistrés et deux frères de neuf mois et une fillette de deux ans sont portés disparus après de fortes pluies samedi.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)