États-Unis : Ouverture d’un programme pour accueillir des réfugiés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les Américains ordinaires seront en mesure d’aider les réfugiés à s’adapter à la vie aux États-Unis grâce à un nouveau programme du département d’État qui permettra aux civils de participer à la réinstallation de milliers de ceux qui arrivent chaque année, rapporte Associated Press.
Etats-Unis, le 19 janvier 2023.- Le département d’État doit annoncer le programme Welcome Corps ce jeudi. Ce programme selon Associated Press vise à recruter 10 000 Américains qui peuvent aider 5 000 réfugiés au cours de la première année du programme.
Le département d’État a déjà travaillé avec des groupes d’aide spécialisés dans les questions de réfugiés pour aider les personnes du monde entier lorsqu’elles arrivent aux Etats –Unis et font face à un mode de vie complètement différent. Selon le programme, cinq Américains ou plus seront en mesure de former un groupe et de remplir ce rôle.
Ces personnes demanderont à des réfugiés auto parrainés de s’établir aux États-Unis et seront responsables de recueillir leurs propres ressources pour les aider pendant leurs 90 premiers jours dans le pays. L’aide comprendra tout, de la recherche d’un logement à l’inscription des enfants à l’école.
Le programme Welcome Corps fait suite à une initiative similaire, à plus petite échelle, dans laquelle les Américains ont parrainé des Afghans ou des Ukrainiens qui ont fui leur pays. Ce programme lancé en octobre 2021 a aidé plus de 800 personnes venues aux États-Unis grâce à un réseau de 230 sponsors certifiés.
Vant Bef Info ( VBI)