États-Unis / Ouragan Idalia : Plus de 1,6 million de personnes ordonnées d’évacuer leur domicile
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de 1,6 million de personnes ont reçu l’ordre d’ évacuer leurs résidences en Floride à l’ approche de l’ouragan Idalia , qui, selon les prévisionnistes, touchera terre dans la partie nord-ouest de l’État avec des vents de catégorie ce mercredi, selon Fox News.
Floride , le 29 août 2023.- « Vous avez encore le temps ce matin pour faire vos derniers préparatifs , mais vous devez le faire maintenant », a déclaré mardi le gouverneur de Floride , Ron DeSantis, lors d’une conférence de presse annonçant que les péages ne seraient pas perçus sur l’autoroute de sept milles mouvements de population.
Le gouverneur, qui a déclaré l’état d’ urgence dans 46 des 67 comtés de Floride , a exhorté les habitants des villes côtières et des zones sujettes aux inondations à respecter les ordres d’évacuation obligatoires et volontaires émis au cours des dernières 24 heures.
Depuis le centre des opérations d’urgence de l’État , DeSantis a averti que la plus grande préoccupation des autorités était l’ onde de tempête , qui, dans certaines parties de la côte nord-ouest de la Floride , appelée « Big Bend », peut élever le niveau de la mer jusqu’à environ 15 pieds. (4,5 mètres) au-dessus de son niveau habituel.
En plus des abris temporaires, il y a des hôtels dans la zone où devrait passer Idalia, actuellement un ouragan de catégorie 1, qui sont prêts à accueillir les évacués.
L’arrivée imminente d’Idalia, un ouragan majeur, a forcé aujourdhui et demain la fermeture d’ écoles dans 42 districts scolaires , ainsi que dans 23 universités , rapportent les médias locaux.
Les aéroports internationaux de Tampa et de St. Pete-Clearwater restent fermés ce mardi, tandis que la compagnie ferroviaire publique Amtrak a annulé ou modifié plus d’une douzaine de liaisons en Floride .
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)