Etats Unis: LHADAN dit encourager le réveil de la conscience haïtienne contre l’inaction des dirigeants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les revendications de chaque Haïtienne et Haïtien vivant sur la planète doivent être entendues. L’organisation dit encourager le réveil de la conscience haïtienne contre l’inaction des dirigeants, informe une note de presse.
Washington, le 28 mars 2022.- « Aujourd’hui, les mêmes conditions pitoyables et inacceptables existent encore. Nous déplorons la nonchalance et l’inaction des dirigeants qui ont négligé les revendications du peuple. Leur incapacité d’agir contre l’insécurité qui a totalement handicapé la vie en Haïti est alarmante », peut-on lire dans cette note.
L’organisation dit condamner les actes criminels perpétrés par les gangs armés qui sèment la terreur dans le camp de la population. Elle demande au gouvernement de cesser la pratique de l’impunité. Cette dernière est aujourd’hui l’une des principales raisons alimentant la corruption qui, présentement, est le seul mode de fonctionnement en Haïti.
« Nous applaudissons en particulier le groupe Rasanbleman Kont Enpinite (RKE) . Ce regroupement de concert avec d’autres associations vont descendre dans les rues ce 29 mars pour dire : Non ! Abraham dit c’est assez », conclut le document.
Vant Bef Info (VBI)