États-Unis : Les restrictions de voyages internationaux seront maintenues, annonce l’entourage du Président élu, Joe Biden
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président élu des États-Unis, Joe Biden, qui prendra ses fonctions ce mercredi, ne lèvera pas les restrictions sur les voyages internationaux à partir du 26 janvier en provenance d’Europe et du Brésil comme annoncé lundi par le président sortant, Donald Trump a déclaré Jen Psaki, sa future porte-parole.
Washington, le 19 janvier 2021 .- La future porte-parole de Biden, Jen Psaki a déclaré hier lundi que les restrictions sur les voyages internationaux ne seront pas levés , contrairement à l’annonce faite récemment par le président sortant Donald Trump, selon laquelle des restrictions de voyage vers les États-Unis de l’Union européenne, du Royaume-Uni et du Brésil seront levés à partir du 26 janvier.
«Avec l’aggravation de la pandémie et l’émergence de variantes plus contagieuses Partout dans le monde, ce n’est pas le moment de lever les restrictions sur les voyages internationaux », a ajouté Psaki. Sur les conseils de notre équipe médicale, l’administration (Biden) ne prévoit pas de lever ces restrictions le 26 janvier. En fait, nous prévoyons de renforcer les mesures de santé publique sur les voyages internationaux pour atténuer davantage la propagation de la covid-19 », a déclaré Psaki dans un message sur Twitter.
À cette date, Biden, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, sera déjà président des États-Unis et, par conséquent, sera celui qui aura la capacité de maintenir ou de suspendre ces restrictions. L’interdiction des passagers de l’Union européenne et du Royaume-Uni a été imposée en mars 2020, tandis que celle du Brésil date de mai.
Le 26 janvier, l’exigence d’un test covid-19 négatif pour tous les passagers aériens internationaux, y compris les citoyens américains, à destination des États-Unis, récemment annoncée par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), entrera en vigueur.
Vant Bef Info ( VBI)