Etats-Unis : Les experts votent en faveur de l’approbation du vaccin Pfizer contre la covid-19

Getting your Trinity Audio player ready...

 

 
Un groupe d’experts a voté jeudi en faveur de la recommandation de l’autorisation d’urgence du vaccin Pfizer / BioNTech contre la  COVID-19 aux États-Unis.  Cette autorisation selon des medias américains  va ouvrir   la voie à une vaccination de masse dans ce pays, à un moment où les infections ils continuent de croître dans le monde.
 
Etats –Unis, le 11 décembre 2020.- La décision de ce groupe d’experts  votant en faveur de  la recommandation de l’autorisation d’urgence du vaccin Pfizer / BioNTech contre la  COVID-19 aux États-Unis,   intervient lorsque le pays le plus touché par la pandémie dans le monde enregistre plus de 3 000 décès en une journée et que son bilan total avoisine les 300 000 morts.

Avec l’hémisphère nord frappé par une nouvelle vague de pandémie, le Royaume-Uni est devenu cette semaine le premier pays occidental à mettre en œuvre le vaccin Pfizer-BioNTech.
Le Canada, Bahreïn et l’Arabie saoudite l’ont également approuvé.

Les pays de l’Union européenne attendaient avec impatience un feu vert pour des vaccins qui, selon le propre chien de garde du bloc, étaient toujours en voie d’être approuvés malgré une cyberattaque qui fait l’objet d’une enquête.
La recommandation du groupe d’experts, convoqué par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, a été adoptée à une majorité de 17 voix pour, quatre ont voté contre et un s’est abstenu.

Le vote n’est pas contraignant mais une autorisation formelle pour l’utilisation d’urgence du vaccin est attendue dans les prochains jours.

Vant Bef Info ( VBI)