États -Unis : Les Emmy Awards reportés en raison d’une grève des acteurs et écrivains Hollywoodiens

Getting your Trinity Audio player ready...

La Television Academy et le réseau Fox ont décidé de reporter la cérémonie des Emmy Awards à janvier 2024 en raison de la grève des syndicats d’acteurs et de scénaristes, rapporte dimanche la presse américaine.

États-Unis , le 30 juillet 2023.- Le média spécialisé The Hollywood Reporter a rapporté que les prix annuels connus sous le nom d’Emmy Primetime, qui étaient prévus pour le 18 septembre, sont reprogrammés pour janvier, bien qu’il n’y ait toujours pas de date définitive pour leur remise.

Le magazine, qui cite des sources proches de la programmation des prix, a rapporté que « idéalement » l’édition 2023 des Emmys n’aura pas lieu avant la Screen Actors Guild of America (SAG-AFTRA, pour son sigle en anglais) ) et que des scénaristes parviennent à un accord avec l’Alliance des producteurs de cinéma et de télévision.

« La Television Academy et le réseau Fox sont toujours en pourparlers pour savoir quand l’événement sera reprogrammé », a déclaré The Hollywood Reporter.

Le magazine Variety a également rapporté que la nouvelle du report a déjà été communiquée aux prestataires impliqués dans l’organisation du gala.

Les syndicats d’acteurs et de scénaristes demandent à leurs membres de ne pas faire connaître leur travail pendant la grève , ce qui affecterait à la fois les présentateurs et les invités et même les lauréats lors d’une cérémonie de remise de prix dans le secteur du spectacle.

Seize des 25 prix décernés lors du gala Emmy 2022 sont allés à des acteurs ou des scénaristes, rappelle le magazine.

Ce report des Emmy Awards est le premier depuis que la National Academy of Television Arts and Sciences (NATAS) et CBS ont reporté la cérémonie de 2001 à début novembre dans la foulée des attentats du 11 septembre de cette année-là.

Yves Manuel

Vant Bèf Info( VBI)