États-Unis : Le Président de CNN démissionne après avoir reconnu sa relation avec une collègue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président de CNN, Jeff Zucker, a démissionné de son poste après avoir reconnu qu’il avait caché sa relation consensuelle avec un autre dirigeant de CNN, rapporte ce mercredi le New York Times.
États-Unis, le 2 février 2022.- La relation a été connue lors de l’enquête ouverte contre le présentateur de CNN Chris Cuomo, pour l’aide présumée qu’il a apportée à son frère, le gouverneur Andrew Cuomo, sur la façon de répondre aux accusations portées contre le politicien pour harcèlement sexuel.
« Au cours de l’enquête sur Chris Cuomo sur CNN, on m’a interrogé sur une relation consensuelle avec mon collègue le plus proche, quelqu’un avec qui je travaille depuis plus de 20 ans », a écrit Zucker dans un communiqué.
Zucker, qui est divorcé depuis trois ans, a reconnu qu’il aurait dû rendre cette nouvelle relation publique quand elle a commencé. Mais je ne l’ai pas fait », a-t-il déclaré.
Selon le New York Times, il s’agit d’Allison Gollust, vice-présidente exécutive et directrice du marketing de la chaîne.
« J’avais tort et par conséquent aujourd’hui je présente ma démission », a ajouté le dirigeant, qui a commencé à travailler chez CNN en janvier 2013.
Gollust était considéré comme l’un des plus proches collaborateurs de Zucker et, l’année dernière, son nom sonnait comme un candidat éventuel pour le remplacer à la tête du réseau, comme l’a rapporté nbc en février 2021.
Vant Bef Info ( VBI)