États-Unis : Le président Biden appelle le Congrès à aider les rêveurs

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden , dans son discours sur l’état de l’Union mardi soir a eu une pensée spéciale pour  les rêveurs devant le congrès . il a  demandé aux législateurs d’approuver son plan sur l’immigration ,  de   faciliter   au moins un chemin vers la citoyenneté pour les soi-disant rêveurs, les jeunes sans papiers qui sont venus aux États-Unis alors qu’ils étaient enfants.

États-Unis , le 8 février 2022.- « Les problèmes de l’Amérique à la frontière ne seront pas résolus tant que le Congrès n’aura pas agi », a  déclaré le président américain  aux deux chambres du Parlement dans son discours sur l’état de l’Union, son deuxième depuis son entrée en fonction en janvier 2021.

Biden a demandé aux législateurs « au moins » d’approuver son plan de fournir des équipements et des agents pour protéger la frontière. Et un chemin vers la citoyenneté pour les « rêveurs », ceux qui ont un statut temporaire, les agriculteurs et les travailleurs essentiels. »

« Il est de notre devoir de protéger les droits et libertés des personnes », a-t-il dit, rappelant qu’il y a actuellement un nombre « record » de personnel et que ces derniers mois, 8.000 trafiquants d’êtres humains ont été arrêtés.

Par ailleurs , le président américain a appelé au dialogue entre républicains et démocrates au Congrès américain, car, a-t-il averti, « le conflit ne mène nulle part ». « Se battre pour le plaisir de se battre, le conflit pour le conflit, ne nous mène nulle part », a-t-il déclaré.

Tout au long de son discours, M. Biden a fait référence à l’une des questions qui soulève le plus de soubresauts ces dernières semaines: le plafond de la dette.

Le président a accusé son prédécesseur, Donald Trump, d’être responsable d’un quart de la dette du gouvernement. « Près de 25% de toute la dette nationale, une dette qui a pris 200 ans à s’accumuler, a été ajoutée par cette seule administration », a-t-il déclaré.

Vant Bef Info ( VBI)