États-Unis : Le nombre de morts des tornades s’élève à 29, avec des milliers de maisons détruites

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins 29 personnes ont été tuées par de puissantes tornades qui ont ravagé le Midwest et le sud des États-Unis , laissant des milliers de maisons rasées, des dizaines de milliers de maisons sans électricité et provoquant même l’effondrement du toit d’une salle de concert.

États-Unis, le 2 avril 2023.- Le nombre exact de morts est inconnu et pourrait augmenter dans les prochains jours alors que les services d’urgence des États les plus durement touchés descendent dans les rues pour évaluer les dégâts et trouver des survivants, faisant parfois même du porte-à-porte.

Jusqu’à présent, les autorités locales ont confirmé la mort de douze personnes dans le Tennessee, cinq dans l’Arkansas, cinq dans l’Indiana, quatre dans l’Illinois, une dans l’Alabama, une dans le Mississippi et une autre dans le Delaware.

Compte tenu de l’impact dévastateur des tornades , le président américain Joe Biden a annoncé ce dimanche que le gouvernement fédéral fournirait aux États toute l’aide nécessaire à la fois pour répondre aux besoins immédiats et pour contribuer aux efforts de reconstruction à long terme.

Selon le National Weather Service, les tempêtes pourraient se poursuivre la semaine prochaine et frapper à nouveau durement mardi les mêmes États du Midwest et du sud des États-Unis qui ont souffert ces dernières heures.

Vant Bèf Info ( VBI)