États-Unis : le journaliste haïtien Wadson Désir arrêté pour harcèlement criminel

Getting your Trinity Audio player ready...

Le journaliste haïtien Wadson Désir, âgé de 46 ans, a été arrêté mercredi 21 mai par la police de Floride. Il est accusé d’emprisonnement injuste et de harcèlement criminel à l’encontre d’une passagère alors qu’il travaillait comme chauffeur à Homestead, dans le sud de l’État.

Floride, 23 mai 2025 – Selon le rapport d’arrestation, l’incident se serait produit à bord du véhicule du journaliste, utilisé dans le cadre d’un service de transport. La victime présumée l’accuse d’avoir verrouillé les portières du véhicule, de l’avoir forcée à lui fournir son numéro de téléphone, puis de l’avoir conduite à son lieu de travail sans son consentement explicite.

Wadson Désir, connu pour sa longue carrière dans la presse haïtienne, a comparu devant un tribunal local le jeudi 22 mai. Il devra répondre des faits qui lui sont reprochés devant la justice américaine.

Reste à savoir s’il s’agit d’un malentendu ou d’un comportement répréhensible dans le cadre d’une prestation de service. L’enquête se poursuit.

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *