Etats Unis: L’américaine d’origine haïtienne Karine Jean Pierre future porte-parole de la Maison Blanche

Getting your Trinity Audio player ready...

Karine Jean Pierre deviendra la nouvelle attachée de presse de la Maison Blanche. L’américaine d’origine haïtienne remplacera Jen Psaki qui quittera ses fonctions le 13 mai prochain. L’annonce a été faite, par le président américain Biden dans un communiqué selon les informations rapportées par CNN.

Washington, le 5 avril 2022.- Karine Jean Pierre deviendra la première personne noire et lesbienne à occuper le poste de porte-parole de la Maison Blanche L’américaine d’origine haïtienne prendra ses fonctions le 13 mai 2022. La date du dernier jour en poste de sa prédécesseure Jen Psaki.

Jean-Pierre est actuellement le principal attaché de presse adjoint de la Maison Blanche.

« Karine apporte non seulement l’expérience, le talent et l’intégrité nécessaires pour ce travail difficile, mais elle continuera à montrer la voie en communiquant sur le travail de l’administration Biden-Harris au nom du peuple américain », a déclaré Biden dans un communiqué rapporté par CNN

 « Jen Psaki a établi la norme pour le retour de la décence, du respect et du décorum à la salle de briefing de la Maison Blanche », ajoute le communiqué rapporté par la chaîne américaine.

Ce média a rapporté en avril que Psaki prévoyait de quitter sa fonction pour un poste chez MSNBC.

En mai dernier, Jean-Pierre est devenue la deuxième femme noire de l’histoire à tenir le point presse quotidien. Elle a fait partie de l’équipe de communication senior de la Maison Blanche depuis que Biden a pris ses fonctions et avant cela, elle était conseillère pour sa campagne et chef de cabinet de l’actuelle vice-présidente Kamala Harris, rappelle le média américain.

Vant Bèf Info (VBI)