Etats-Unis : La tempête tropicale Nicole se fait sentir en Floride

Getting your Trinity Audio player ready...

La tempête tropicale Nicole, qui après avoir frappé une partie des Bahamas est entrée en Floride tôt jeudi et traverse la péninsule en direction du golfe du Mexique, laisse dans son sillage des inondations et des dommages mineurs aux maisons et aux infrastructures, selon les médias locaux.

Etats –Unis, le 10 novembre 2022.- Jusqu’à présent, aucune victime n’a été signalée à la suite de cette tempête tardive, qui arrive en Floride 20 jours avant la fin de la saison des ouragans dans le bassin atlantique (30 novembre).

Les autorités, cependant, ont exhorté les habitants des zones touchées à rester chez eux autant que possible et à faire attention à ne pas allumer les générateurs et les éventuels fils de poteaux tombés par la tempête.

Dans toute la zone côtière du sud-est de la Floride, l’arrivée de Nicole a été précédée de fortes pluies et d’une élévation du niveau de la mer, comme celles qui se sont produites la nuit dernière sur les plages de Fort Lauderdale et Hollywood, à environ 40 kilomètres au nord de Miami.

L’aéroport international d’Orlando, l’un des plus fréquentés des États-Unis, a décidé de ne pas fonctionner jeudi en raison de la tempête et les parcs à thème sont fermés, bien que certains aient annoncé leur réouverture, probablement, en fin d’après-midi.

Vant Bef Info ( VBI)