États-Unis : La tempête Ian fait au moins 79 morts en Floride
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 79 personnes ont été confirmées mortes de la tempête : 71 en Floride, cinq en Caroline du Nord et trois à Cuba après que Ian ait touché terre sur l’île des Caraïbes le 27 septembre et en Floride un jour plus tard, rapporte l’Associated Press.
États- Unis , le 4 octobre 2022.- Le nombre de décès liés aux tempêtes a augmenté ces derniers jours en raison des dangers auxquels sont confrontées les équipes de nettoyage et les équipes de recherche et de sauvetage dans les zones les plus durement touchées de la Floride.
Les autorités ont déclaré avoir secouru environ 2 350 personnes dans tout l’État lundi.
Les équipes de recherche et de sauvetage étaient toujours en mouvement en Floride, où plus de 1 600 personnes ont été secourues. Mais pour de nombreux résidents de l’État, le rétablissement du courant est une priorité.
Ian a fait au moins 79 morts et a coupé l’électricité à 2,6 millions de clients à travers la Floride lorsqu’elle a touché terre avec des vents violents et une onde de tempête massive.
Depuis, les équipes travaillent 24 heures sur 24 pour remettre en état l’infrastructure électrique. Les responsables de l’État ont déclaré qu’ils espéraient que le service serait rétabli d’ici dimanche pour les clients dont les lignes et les infrastructures sont toujours intactes.
Selon l’AP, quelque 440 000 foyers et entreprises de Floride étaient toujours sans électricité lundi soir.
Vant Bèf Info( VBI)