États-Unis : La Food and Drug Administration approuve le vaccin Pfizer de manière définitive
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le vaccin COVID-19 de Pfizer aux États-Unis s’appelle désormais Comirnaty après que la Food and Drug Administration (FDA) ait accordé l’approbation finale à ce vaccin lundi, le premier sérum de ce type aux États-Unis qui obtient le plein feu vert du régulateur.
États-Unis , le 23 août 2021.- Lors d’une conférence de presse lundi , la Food and Drug Administration , a déclaré qu’avec cette autorisation définitive, la population américaine « peut être sûre que ce vaccin répond aux normes d’or de cette instance régulatrice en termes de sécurité, d’efficacité et de qualité de fabrication ».
Dans cette même conférence de presse, le directeur du Center for Biological Research and Evaluation de la FDA – en charge de la supervision des vaccins -, Peter Marks, a expliqué que cette nouvelle phase a pour objectif de générer une plus grande confiance dans la population qui n’a pas encore été immunisée .
L’expert a également noté qu’il espère que ce feu vert fera fuir les « fausses affirmations » telles que les vaccins contre la covid-19 « provoquent l’infertilité, contiennent des micropuces, provoquent des maladies ou que des milliers de personnes sont décédées , des suites d’une inoculation ».
Le vaccin a été autorisé pour une utilisation d’urgence aux États-Unis à la mi-décembre pour les personnes de plus de 16 ans, et a été étendu en mai pour les personnes de plus de 12 ans.
Selon les données officielles , à ce jour, plus de 170 millions d’Américains aux États-Unis sont entièrement vaccinés contre la COVID-19, dont plus de 92 millions ont reçu du sérum de Pfizer.
Vant Bèf Info ( VBI)