États-Unis : La canicule fait au moins 18 morts dans un comté de l’Arizona

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins 18 décès confirmés et 69 encore à confirmer ont jusqu’à présent quitté la vague de chaleur qui touche le comté de Maricopa, en Arizona (États-Unis) où il y a eu 23 jours consécutifs avec des températures de 110 degrés Fahrenheit (43,3 degrés Celsius) ou plus , selon des informations officielles et divers médias.

États-Unis , le 23 juillet 2023.- L’Arizona est l’un des États des États-Unis les plus touchés par la chaleur extrême du mois de juillet qui bat des records dans l’hémisphère nord.

Maricopa, qui abrite la ville de Phoenix , qui a vu les thermomètres atteindre un jour 118 degrés Fahrenheit (47,7 degrés Celsius) , prend le gâteau.

L’alerte de chaleur excessive est en vigueur jusqu’au 25 juillet à Maricopa, selon le site Web du comté, dans lequel les autorités demandent aux gens de prendre des précautions pour éviter de subir le redoutable coup de chaleur ou l’hyperthermie et leur donnent des conseils pour y parvenir.

La société privée de météorologie Accuweather a rapporté dimanche que, selon son propre indice qui mesure à la fois la durée d’une vague de chaleur et sa gravité, il s’agit de la plus intense que Phoenix ait connue depuis le début des enregistrements en 1895.

Ce week-end, plus de 75 millions d’Américains font l’objet d’une surveillance, d’un avertissement ou d’un avis de chaleur extrême .

La carte thermique du National Weather Service a montré des couleurs plus sombres, correspondant à des températures plus élevées, dans une grande partie de l’Arizona et dans certaines parties de la Californie, du Nevada et de l’Utah, ainsi que dans la région de Miami en Floride.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)