États-Unis : Ian fait au moins 15 décès en Floride, selon un bilan partiel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les chiffres préliminaires des décès dus aux destructions causées par l’ouragan Ian en Floride s’élèvent à au moins 15, selon divers médias américains comme CNN, qui a présenté un bilan jeudi sur la base d’informations des autorités locales.
États -Unis, le 30 septembre 2022.- Selon CNN, dans le sud-ouest et le centre de la Floride, au moins 15 personnes ont été signalées mortes à ce jour en raison de l’ouragan.
Lors d’une conférence de presse ce jeudi soir depuis Tallahassee, la capitale de l’État, le gouverneur de l’État Floride Ron DeSantis a déclaré: « Nous nous attendons à une mortalité, mais les chiffres arriveront au cours des prochains jours. »
Ce même jour, dans la ville de Punta Gorda, sur la côte ouest de la Floride, l’une des zones les plus touchées, DeSantis s’est montré optimiste quant à l’arrivée rapide de l’aide d’autres États, mais n’a pas fourni d’informations sur les décès directement causés par le cyclone.
D’autre part, les estimations des pertes matérielles «largement» assurées se situent entre 30 et 50 milliards de dollars, comme le prévoient les modélisateurs de risques de catastrophe tels que Fitch Ratings.
Après avoir été rétrogradé en tempête tropicale, Ian est redevenu un ouragan jeudi dans les eaux de l’Atlantique américain en route vers la Géorgie et les Carolines, après avoir quitté une grande partie de la Floride dévastée.
Vant Bèf Info ( VBI)