États-Unis / Humanitarian Parole : » L’USCIS n’acceptera pas de duplicata du formulaire I-134 A »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des ajustements ont été apportés au processus d’examen des cas relatifs au programme Humanitarian Parole de l’Administration Biden. Selon le bureau des services de citoyenneté et d’immigration (USCIS), évoqué par les medias locaux, cette décision a été prise en raison d’un nombre élevé de demandes d’immigrants demandant un séjour temporaire aux États-Unis.
Etats-Unis, le 20 mai 2023.- L’USCIS dit avoir mis à jour le processus d’autorisation de voyage impliquant les Cubains, Haïtiens, Nicaraguayens et Vénézuéliens.
Le nombre de personnes de soutien ou de parraineurs qui ont déposé le formulaire I-134A, est nettement supérieur aux 30 000 autorisations de voyage disponibles mensuellement, a déclaré l’agence.
Dans le cadre du nouveau processus d’examen entré en vigueur le 17 mai, l’USCIS sélectionnera au hasard environ la moitié du total mensuel, quelle que soit la date de dépôt de tous les formulaires I-134A en attente, afin de déterminer si le cas peut être confirmé, a déclaré l’USCIS. L’autre moitié du total mensuel des formulaires I-134A sera examinée par ordre de réception, en fonction de la date de dépôt de l’affaire, ce qui donne la priorité à l’ancien formulaire I-134A pour examen, a-t-il souligné.
Avec la fin du titre 42, les autorités ont renforcé d’autres outils et programmes au service des immigrants, tels que l’application CBP One.
L’USCIS a averti les personnes qui parrainent des immigrants d’éviter de dupliquer les soumissions de formulaires, car cela pourrait créer un problème dans le processus.
« Nous n’accepterons pas un duplicata du formulaire I-134A tant que le formulaire I-134A précédemment déposé entre la même personne de soutien potentielle et le bénéficiaire reste en attente », a averti l’agence. « Si l’USCIS ne confirme pas un formulaire I-134A et qu’une personne de soutien estime qu’elle se qualifie pour être une personne de soutien dans le cadre du processus, cette personne peut déposer un nouveau formulaire I-134A et soumettre des informations supplémentaires comme preuve. »
L’USCIS a ajouté que les délais d’examen et de traitement des cas varieront.
« Les personnes de soutien potentielles peuvent surveiller le statut des formulaires I-134A qu’elles ont déposés dans leur compte USCIS en ligne ou vérifier le statut le plus récent dans Case Status Online », a-t-il tenu à rappeler.
Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)