Etats-Unis / Emeutes : Donald Trump menace de déployer l’armée pour restaurer l’ordre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président Américain Donald Trump a promis, le lundi 1er juin, de restaurer l’ordre aux Etats-Unis d’Amérique alors que les manifestations antiracistes et les émeutes se multiplient depuis la mort de l’afro américain George Floyd.
Washington, le 2 juin 2020.- Les mouvements antiracistes après la mort de George Floyd continuent d’embraser les États Unis d’Amérique. À Minneapolis, À New York, plusieurs grands magasins de la célèbre 5e Avenue ont été pillés lundi soir, selon des journalistes de l’AFP sur place. À Washington, plusieurs dizaines de manifestants ont été arrêtés sans violence dans la soirée pour violation du couvre-feu instauré à partir de 19 heures.
La veille, des affrontements avec les forces de l’ordre avaient éclaté devant la Maison Blanche en marge d’un rassemblement antiraciste.
Donald Trump, qui a pris la parole depuis la résidence présidentielle, le lundi 1er juin dans la soirée, à appelé les gouverneurs à agir vite et fort pour « dominer les rues » et briser la spirale des violences.
Une mise en garde leur a été lancée. « Si une ville ou un État refuse de prendre les décisions nécessaires pour défendre la vie et les biens de ses résidents, je déploierai l’armée américaine pour régler rapidement le problème à leur place », a-t-il déclaré.
Vant Bèf Info (VBI)