États-Unis Émeutes à Wisconsin, au moins 2 morts et un blessé grave

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins deux personnes sont mortes et une autre a été blessée dans une fusillade qui a eu lieu lors des manifestations de ce mercredi matin dans la ville américaine de Kenosha, dans le Wisconsin, ont rapporté les médias locaux.

Washington, le 26 août 2020.- Deux personnes ont été tuées par balle le mercredi  26 aout 2020 dans la ville américaine de Kenosha, dans le Wisconsin.

La fusillade a eu lieu très tôt dans la matinée, selon la police de la ville, lors des manifestations qui, pour le troisième jour consécutif, ont lieu dans cette ville pour protester contre l’agression subie par un citoyen afro-américain aux mains de plusieurs agents de police.

La police de Kenosha a confirmé plus tôt ce matin que deux personnes avaient été tuées, tandis qu’une autre avait été gravement blessée, selon des sources, notant qu’une enquête sur les incidents était en cours. L’identité des victimes n’a pas encore été dévoilée.

Les manifestants protestent contre l’attaque subie par Jacob Blake, qui reste admis à l’hôpital Froedtert de Milwaukee dans un état grave, et paralysé à vie, après avoir été abattu à plusieurs reprises par la police lors d’un événement enregistré sur vidéo et qui a provoqué une agitation dans tout le pays.

Les nouvelles émeutes ont commencé ce matin, près de deux heures après le début du couvre-feu à 20h00 mardi heure locale, à Kenosha, une ville de près de 100000 d’habitants, située à une soixantaine de kilomètres au nord de Chicago.

Vant Bef Info (VBI)