États-Unis : dons records pour les campagnes de Trump et Biden

Getting your Trinity Audio player ready...

Le milliardaire Timothy Mellon a fait un don de 50 millions de dollars à la campagne de Donald Trump, tandis que Michael Bloomberg a contribué 20 millions de dollars à la réélection de Joe Biden. Ces contributions financières marquantes ont été révélées avant le premier débat télévisé des candidats.

États-Unis, le 22 Juin 2024._ Timothy Mellon a offert 50 millions de dollars à l’organisation Make America Great Again, un des dons les plus importants jamais réalisés. Ce geste est intervenu juste après la condamnation de Trump pour 34 crimes de falsification de dossiers commerciaux. Cette contribution représente une grande part des 70 millions de dollars collectés par le groupe en mai.

Michael Bloomberg, ancien maire de New York et milliardaire, a donné environ 20 millions de dollars aux organisations Future Forward et Biden Victory Fund. Bloomberg, qui soutient fermement Biden, a déclaré : « J’ai soutenu Joe Biden en 2020 et je suis fier de le faire à nouveau. »

Historique des financements

Bloomberg a été maire de New York de 2002 à 2013, débutant sa carrière politique en tant que républicain avant de devenir indépendant, puis un important soutien financier du Parti démocrate. Selon Open Secrets, la campagne de réélection de Biden a récolté environ 305 millions de dollars, contre 243 millions de dollars pour les efforts de Trump.

Biden et Trump se confronteront le 27 juin lors de leur premier débat télévisé avant les élections du 5 novembre. Ce débat, qui aura lieu à Atlanta (Géorgie), sera diffusé sur CNN.

Yves Manuel
Vant Bèf Info
Avec CNN

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *