Etats-Unis : Donald Trump se targue de n’avoir déclenché aucune guerre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président américain sortant, Donald Trump, a souligné mardi qu’il quitte la Maison Blanche comme « le premier président depuis des décennies à n’avoir pas déclenché de nouvelles guerres », dans un message d’adieu avant d’être remplacé par le démocrate Joe Biden, qui prendra ses fonctions ce mercredi.
Washington , le 20 janvier 2021.- « Je suis particulièrement fier d’être le premier président depuis des décennies à ne pas avoir déclenché de nouvelles guerres », a déclaré le président sortant dans un discours d’adieux hier mardi.
Dans son discours, dans lequel il n’a pas mentionné Biden par son nom, il s’est borné à déclarer qu’il «prierait» pour la nouvelle administration et a exprimé sa satisfaction pour les réalisations de ses quatre années au pouvoir.
«Nous avons revitalisé nos alliances – at-il souligné – et nous avons encouragé les nations du monde à tenir tête à la Chine comme jamais auparavant « et en conséquence » d’une diplomatie courageuse et d’un réalisme de principe « » des accords de paix historiques au Moyen-Orient ont été conclus « , at-il dit. « C’est l’aube dans le nouveau Moyen-Orient et nous ramenons nos soldats chez nous », a-t-il fait remarquer, faisant référence à la réduction du nombre de soldats américains déployés en Afghanistan, en Syrie et en Irak, entre autres.
Trump brisera la tradition et n’assistera pas à la cérémonie d’investiture de son successeur, et quittera Washington aujourd’hui pour son hôtel particulier à Palm Beach (Floride) quelques heures avant l’arrivée de Biden à la Maison Blanche.
Il devrait arriver à l’aéroport international de Palm Beach à 11h00 (16h00 GMT), environ une heure avant que le démocrate Joe Biden ne prenne ses fonctions en tant que 46e président des États-Unis lors d’une cérémonie à Washington à laquelle le mania de l’immobilier décide de ne pas participé.
Vant Bef Info ( VBI)