Etats-Unis : Donald Trump reconnait sa défaite et annonce une transition ordonnée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un communiqué publié jeudi, le président américain sortant Donald Trump a admis que son mandat était terminé et a promis une « transition ordonnée ». Une déclaration écrite et qui est intervenue quelques minutes seulement après la validation par le Congrès de la victoire de son rival. Une décision prise par la haute institution américaine, après que des partisans de Donald Trump aient envahi mercredi ce temple de la démocratie américaine.
Etats-Unis, le 7 janvier 2021.- Après plusieurs mois à refuser la victoire de son rival Joe Biden à la présidentielle américaine du 3 novembre dernier, et à souffler sur les braises de la division en brandissant des théories du complot, Donald Trump a finalement reconnu jeudi que son mandat était terminé.
Par ailleurs, le président, qui doit passer le pouvoir à Joe Biden le 20 janvier prochain, a promis qu’il quitterait la Maison-Blanche à cette date. Il a fait cette annonce via un communiqué de presse.
Des partisans de Donald Trump ont envahi mercredi le temple de la démocratie américaine. Des violences qui ont suscité un émoi de la part de la classe politique internationale, d’Emmanuel Macron à Angela Merkel, en passant par Benyamin Netanyahu.
Vant Bef Info (VBI)