États-Unis : Donald Trump poursuit son ancien avocat Cohen

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président américain Donald Trump a poursuivi à Miami son ancien avocat Michael Cohen, impliqué dans l’affaire des paiements à l’actrice porno Stormy Daniels, pour avoir causé  de grands dommages à sa réputation.  Le magnat de l’immobilier  a  réclamé 500 millions de dollars à titre de réparations, ont rapporté les médias nationaux.

États-Unis, le 12 avril 2023.- L’équipe juridique de Trump a déposé la plainte mercredi devant un tribunal fédéral du district sud de la Floride au sujet des  multiples violations  de Cohen dans la relation avocat-client et de l’enrichissement illicite, entre autres allégations.

Le procès n’est pas encore dans le dossier judiciaire électronique américain, mais selon les médias qui ont eu accès au texte, Trump allègue que Cohen a violé sa relation avocat-client en «répandant des faussetés  à son sujet «avec de mauvaises intentions et des objectifs totalement égoïstes  et a également eu  d’autres fautes  et violé les termes contractuels d’un accord de confidentialité.

Cohen, un confident de Trump jusqu’en 2018, est un témoin clé dans les poursuites ouvertes contre l’ancien président à New York pour des paiements prétendument illégaux versés à Stormy Daniels en 2016 pour s’assurer qu’il ne parlait pas publiquement d’une relation qu’elle dit avoir eue une décennie plus tôt.

Les événements se sont produits au milieu de la campagne électorale de 2016, dans laquelle Trump, le candidat républicain, a été le vainqueur.

L’ancien président a plaidé non coupable des 34 chefs d’accusation de falsification de documents commerciaux dont le procureur Alvin Bragg l’a inculpé il y a deux semaines.

Michael Cohen a plaidé coupable en 2018 d’avoir organisé ces paiements secrets, entre autres accusations fédérales, à Stormy Daniels et à l’ancienne mannequin de Playboy Karen McDougal, mais maintient que Trump les a dirigés et a été condamné à trois ans de prison.

Vant Bef Info ( VBI)