Etats-Unis : Donald Trump n’entend pas se réconcilier avec Twitter

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président des États-Unis Donald Trump a indiqué  qu’il observait « de nombreux problèmes sur Twitter » et que son intention était de rester sur son réseau social, Truth Social, puisqu’il ne voit aucune raison de revenir sur la plateforme acquise par Elon Musk.

Etas –Unis, le 20 novembre 2022.- « J’ai entendu dire que nous obtenions un vote important pour revenir sur Twitter. Je ne le vois pas parce que je ne vois aucune raison de le faire », a déclaré  samedi Trump lors de la réunion de la Coalition juive républicaine à Las Vegas, selon Bloobmerg.

CP:FORBES

C’est la réponse du politicien républicain à l’enquête lancée par l’homme d’affaires sur son profil Twitter dans laquelle il invitait les utilisateurs à décider de restaurer ou non le compte de l’ancien président américain.

Une heure avant la clôture de la question après avoir fixé un délai de 24 heures pour participer, le sondage compte plus de 14,5 millions de votes et le « oui » recueille 51,8% des soutiens.

Le politicien américain a fait la promotion de la plate-forme Truth Social après que son profil ait été désactivé sur Twitter pour avoir considéré qu’il avait encouragé la violation du Capitole des États-Unis le 6 janvier 2021, quelques jours avant l’entrée en fonction de Joe Biden.

« Truth Social a été très, très puissant, très, très fort, et je vais y rester », a déclaré Trump, tout en notant que de nombreux utilisateurs de sa plate-forme ne reviendront pas non plus sur le réseau social acheté par Musk.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI)