Etats-Unis : Donald Trump et son épouse testés positif au Covid-19

Getting your Trinity Audio player ready...

Donald Trump et son épouse Melania sont positifs au Covid-19, ils sont placés en quarantaine, reclus dans la Maison-Blanche.  Le président américain a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi sur Twitter que la Première dame Melania et lui avaient été contaminés par le coronavirus.

Wahsinhton , le  2 octobre 2020.- Donald Trump rejoint la liste des présidents ou chefs de gouvernement qui ont contracté le virus après avoir qualifié celui-ci de « grippette » tout en annonçant haut et fort que jamais ils ne changeraient leur mode de vie : Boris Johnson au Royaume-Uni et Jair Bolsonaro au Brésil. Tandis qu’au fin fond du Kremlin, il en est un qui se méfie. Selon les informations du New York Times, Vladimir Poutine vit quasi reclus depuis le début de la pandémie. Et toutes les personnes qui souhaitent le rencontrer doivent au préalable s’imposer une quarantaine.

Après avoir tué plus de 200 000 personnes dans le pays et mis à genoux son économie, le Covid frappe les États-Unis à sa tête. À 74 ans, le président est de fait parmi les populations les plus à risque. Le monde entier va désormais guetter avec appréhension les bulletins de santé émis par le médecin de la présidence.

Les tests pratiqués très régulièrement sur le président septuagénaire étaient toujours revenus négatifs. Jusqu’à vendredi aux premières heures lorsqu’il a lui-même tweeté: « Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19 ».

 
Vant Bèf Info (VBI)