États- Unis : Des mesures incitatives pour convaincre les indécis de se faire vacciner contre la covid-19

Getting your Trinity Audio player ready...

Une bière, un gâteau, des fleurs et même de l’argent. Aux États-Unis, les initiatives se multiplient pour convaincre les indécis de se faire vacciner contre la covid-19. 

États -Unis , le 6 mai 2021.- Environ 56% des adultes du pays, soit plus de 145 millions de personnes, ont reçu au moins une injection, rapportent les médias américains. Mais la quantité quotidienne de doses administrées chaque jour diminue et les autorités veulent convaincre les indifférents ou sceptiques de se faire vacciner. 
Le président américain Joe Biden a entamé cette une « nouvelle phase » de vaccination avec l’objectif d’au moins une injection pour 70% des adultes et 160 millions d’Américains entièrement vaccinés d’ici la fête nationale du 4 juillet. Pour atteindre cet objectif, il a annoncé des alliances avec des supermarchés pour garantir des promotions aux acheteurs qui vont se faire vacciner. 

Les États veulent également changer d’avis sur ceux qui ne veulent pas se faire vacciner avec la boisson alcoolisée préférée des Américains. 
Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, a promis une bière gratuite jusqu’à la fin du mois à toute personne de plus de 21 ans, l’âge minimum pour boire, qui reçoit une première dose du vaccin. 
La maire de Washington, Muriel Bowser, a annoncé une bière gratuite en échange du vaccin à dose unique Johnson & Johnson. Mais la promotion est limitée à quelques heures le jeudi et dans un seul centre de vaccination.

En Virginie-Occidentale, où la vaccination est ouverte à partir de 16 ans, le gouverneur Jim Justice offre 100 $ en bons d’épargne aux jeunes de 16 à 35 ans, le groupe d’âge le plus réticent à se faire vacciner. 

Vant Bèf Info ( VBI)