États-Unis : Des haitiens discutent d’Haïti en Floride
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation « Tribune nationale de la Jeunesse haïtienne » a réalisé, en Floride, le samedi 4 décembre 2021, un forum autour des problèmes auxquels fait face Haïti. L’instigatrice de cet événement encourage les leaders nationaux à poursuivre les discussions en vue de répondre aux différentes préoccupations du peuple haïtien.
Florida, le 7 décembre 2021. – “La diaspora Haitienne, une banque en resources humaines qualifiées pour redémarrer Haïti”, c’est autour de ce thème que s’est déroulé ce forum sur le leadership, le samedi 4 décembre 2021, en Floride.
Leadership, vision et compétence sont la clé d’une bonne gouvernance, taxation sans représentation, la diaspora haitienne et ses investissements en République voisine, réforme constitutionnelle et crise électorale chronique sont, entre autres, sujets qui étaient au ménu des discussions.
Un groupe de seize panélistes, parmi eux, l’ancien député de la circonscription de Marigot Déus Déronneth, la militante féministe Daniella Jacques, l’entrepreneure Christine Coupet Jacques.
À l’issue des échanges, l’organisation encourage vivement les participants à poursuivre les discussions en vue de proposer des pistes de solution aux problèmes auxquels le pays confronte, rapportent les dirigeants de cette structure de la diaspora haitienne en Floride.
Vant Bèf Info (VBI)