États-Unis / Coronavirus : Sept Etats rouvrent leur économie malgré la probabilité de doubler le taux de mortalité

Getting your Trinity Audio player ready...


Sept États des États-Unis et Porto-Rico ont  rouvert  leur  économie depuis le  lundi 4 mai 2020, alors qu’en privé la Maison Blanche estime que le taux de mortalité pourrait doubler pour atteindre 3 000 par jour, selon les informations communiquées par  des médias locaux.

Washington, le 05 avril 2020.- Dans sept États (Floride, Indiana, Kansas, Missouri, Nebraska, Caroline du Sud et Virginie-Occidentale) et Porto Rico, un territoire américain associé libre avec une autonomie limitée, certains restaurants, gymnases et salons de beauté ont commencé à fonctionner. Cependant, la relance se fait progressivement et chaque État dicte ses propres règles sur les entreprises à rouvrir, dans quelles conditions et celles à garder fermées.

Le plan de réouverture de la Floride ne s’applique pas aux deux comtés de la région métropolitaine de Miami (Miami-Dade et Broward) ou Palm Beach, qui resteront en quarantaine car ils ont été les plus durement touchés par le virus, qui dans tout l’État a laissé plus de 35 000 infections et plus de 1 300 décès. 

En Floride, les gymnases et les salons de beauté sont toujours fermés, bien qu’ils aient déjà ouvert dans d’autres États comme le Missouri et la Caroline du Sud.

Au total, 24 des 50 États américains ont déjà rouvert une partie de leur économie, tandis que les États les plus touchés par la pandémie, tels que New York, le New Jersey et le Michigan voisins, restent fermés, bien qu’ils prévoient d’entamer une réouverture progressive dans les semaines à venir.
 
Vant Bef Info ( VBI)