États-Unis / Coronavirus : Le Président Donald Trump perd le soutien de la plupart des américains
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de la moitié des Américains pensent que le président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, gère mal la riposte contre la pandémie du coronavirus enregistrée dans ce pays, selon la dernière enquête d’ABC / Ipsos.
États-Unis d’Amérique, le 3 avril 2020.- Actuellement, avec plus de 235 000 cas et plus 6 000 décès, 52% des Américains suspendent leurs efforts contre la maladie et seulement 47% des personnes interrogées montrent leur soutien. L’enquête a été menée entre le 1er et le 2 avril avec une marge d’erreur de +/- 5,8 points de pourcentage.
Depuis le dernier sondage du 20 mars, la Maison Blanche a étendu ses ordres à la population de 30 jours supplémentaires pour garder une distance de sécurité et augmenté le nombre de tests pour le coronavirus.
Un autre sondage, réalisé par le portail d’informations Politico et le groupe Morning Consult et publié mercredi dernier, a également enregistré cette baisse d’approbation, indiquant que seulement 40% des Américains soutenaient la réaction de la Maison Blanche contre le virus.
Vant Bèf Info (VBI)