Etats-Unis / Coronavirus : Amazon attaquee en justice par des employés

Getting your Trinity Audio player ready...

Des employés d’Amazon ont décidé d’intenter, le 3 juin dernier, une action en justice contre l’entreprise pour négligence. Ils accusent la compagnie d’avoir laissé travailler des employés contaminés au coronavirus et qui en retour ont contaminé d’autres employés travaillant pour le compte de l’institution.

New-York, le 5 juin 2020.- Dans le cadre de cette action en justice contre Amazon, trois employés et leurs proches accusent l’entreprise de n’avoir pas pris des dispositions pour dispenser des employés qui ont été testés positifs au coronavirus. Ils accusent le géant américain du commerce de négligence.

Ils dénoncent aussi le fait que l’entreprise n’avait pas indemnisé les personnes en quarantaine qui n’ont pas pu percevoir de salaire et une politique d’intimidation qui les empêche de se mettre en arrêt maladie, de peur de ne pas être payés ou d’être licenciés.

Selon ses employés, cette négligence aurait pour conséquences la contamination de nombreux autres employés. L’ un d’entre eux est en effet mort du coronavirus, un autre affirme l’avoir contracté au centre de l’Ile de Staten Island, à New-York, et avoir ensuite contaminé sa cousine, qui en est morte, ont ils avancés pour justifier le bien-fondé de leur démarche.

Des accusations rejetées par Amazon que l’entreprise qualifie « d’accusations non fondées ».

Vant Bèf Info (VBI)