États-Unis : Biden qualifie de « cruelle » la politique de la Floride sur les mineurs trans
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président américain Joe Biden a qualifié lundi la politique de limitation des enfants trans en Floride, un État gouverné par le républicain Ron DeSantis, de « honteuse » et « cruelle ».
Washington, le 14 mars 2023 .- « Ma mère disait que ce qui se passe en Floride est pour le moins embarrassant. Ce qu’ils font est tout simplement terrible », a déclaré Biden, selon un extrait d’une interview sur « The Daily Show ».
« Ce n’est pas comme si un enfant se réveillait un jour et disait : « Vous savez quoi ? J’ai décidé de devenir un homme ou une femme », a-t-elle déclaré.
« Ce sont des êtres humains. Ils ont des sentiments. Ils ont des émotions (…) Je pense que c’est cruel », a déclaré le démocrate de 80 ans, qui montre de plus en plus de signes qu’il cherchera à se faire réélire en 2024.
DeSantis, qui émerge comme un candidat républicain possible à la présidence, défend des positions ultraconservatrices sur les questions morales.
Le gouverneur a été la force motrice derrière une loi fortement critiquée baptisée « Ne dites pas gay », qui restreint fortement ou enseigne des matières liées à l’orientation sexuelle et au genre dans les écoles.
En outre, le Florida College of Physicians a décidé d’interdire aux mineurs trans d’accéder aux traitements bloqueurs de puberté, à l’administration d’hormones et à la chirurgie.
Vant Bef Info ( VBI)