Etats-Unis: Biden ordonne la vaccination obligatoire dans les entreprises de plus de 100 travailleurs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’administration Joe Biden a annoncé jeudi que les entreprises privées de plus de 100 salariés doivent garantir à partir du 4 janvier que leurs travailleurs sont vaccinés contre la covid-19.
Etats-Unis, le 5 novembre 2021.- Si les travailleurs ne veulent pas se faire vacciner, ils vont devoir subir des tests hebdomadaires et porter un masque tout le temps, a indiqué le président Joe Biden.
Il s’agit de la mesure la plus importante appliquée jusqu’à présent sur le lieu de travail contre la pandémie par le gouvernement, car elle peut affecter jusqu’à 84 millions de travailleurs du secteur privé, selon les estimations de la Maison Blanche.
Bien que Biden ait déjà annoncé en septembre son intention d’adopter la mesure, c’est maintenant que l’Administration de la sécurité et de la santé au travail du ministère du Travail a donné des directives claires sur la façon de la mettre en œuvre.
En plus de s’assurer que les travailleurs sont vaccinés ou subissent des tests réguliers à partir du 4 janvier, les entreprises privées devront autoriser les employés qui souhaitent recevoir le sérum pendant les heures de travail.
Lors d’une conversation avec des journalistes, des responsables de la Maison Blanche ont déclaré que les inspections du travail inclurent des contrôles sur l’ordre de vaccination, avec des pénalités de 13 653 dollars.
Vant Bef Info (VBI)