États-Unis : Biden est de nouveau testé positif à la  covid-19

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden a de nouveau été testé positif à la COVID-19 samedi et est à nouveau en isolement, bien qu’il n’ait pas de nouveaux symptômes et se sente bien, a déclaré son médecin, Kevin O’Connor, dans un communiqué distribué par la Maison Blanche.

États –Unis , le 31 juillet 2022.-  Dans ce communiqué , le médecin du président américain  a attribué le résultat positif de Biden à la  covid-19 aux effets du médicament antirétroviral oral Paxlovid qu’il a pris pendant cinq jours pour soulager les symptômes de la maladie.

Selon le médecin, cette pilule anti-covid peut avoir un « effet rebond » qui est celui que Biden, 79 ans et qui a reçu les deux doses du vaccin et deux autres rappels, subit.

Biden lui-même a annoncé sur Twitter qu’il avait de nouveau été testé positif à la covid-19, ce qui arrive à une « petite minorité » de ceux qui prennent Paxlovid.

« Je n’ai aucun symptôme mais je vais m’isoler pour protéger la sécurité de tous ceux qui m’entourent. Je travaille et bientôt je serai de retour sur la route », a déclaré Biden, exprimant le désir de parcourir à nouveau le pays.

La porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a ajouté sur Twitter que le président travaillait à la résidence de la Maison Blanche pour rester en isolement, plutôt que dans le Bureau ovale comme il le fait habituellement.

La Maison Blanche a annoncé jeudi dernier, le 21 juillet, que Biden avait été infecté et le mercredi 27 juillet, il est sorti de l’isolement après avoir été testé négatif à la  covid-19.

Selon le médecin présidentiel, Biden avait été testé négatif mardi soir, ainsi que mercredi, jeudi et vendredi matin; mais il a été testé positif samedi matin.

Vant Bef Info ( VBI)