États-Unis : Avis de voyage sur Haïti maintenu au niveau 4 « Ne pas voyager »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis maintiennent au niveau 4 leur avis de voyage sur Haïti. Ils évoquent des enlèvements, des crimes, des troubles civils et le Covid-19.
Washington, le 5 avril 2022. Le département d’État continue de déconseiller aux ressortissants américains de voyager en Haïti.
En effet, il a maintenu, hier mardi, son avis de voyage sur Haïti au niveau 4. Ce qui signifie « Ne pas voyager ».
Le département d’État cite les enlèvements, les crimes, les troubles civils ainsi que le Covid-19 pour justifier sa position.
Il appelle les citoyens américains à analyser attentivement les risques de voyager ou de rester en Haïti. Un examen qui doit se faire à la lumière de la situation actuelle en matière de sécurité. Il évoque aussi des problèmes d’infrastructures.
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont émis un avis de santé aux voyageurs de niveau 4 pour Haïti. Cela signifie qu’il y a un niveau très élevé de Covid-19 dans le pays, note le Département d’Etat.
Il souligne que le risque de contracter et de développer des symptômes graves peut être plus faible si vous êtes complètement vacciné avec un vaccin autorisé par la FDA.
Vant Bèf Info (VBI)