Etats-Unis : Avant de partir, Donald Trump rapatrie 25 immigrants haïtiens dont 5 enfants

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Administration Trump a rapatrié en Haïti, le mardi 19 janvier 2021, 25 immigrants haïtiens qui vivaient « illégalement » sur le territoire américain. Une décision qui survient quelques heures avant le départ de Donald Trump de la Maison Blanche.

États-Unis, le 20 janvier 2021.- L’Administration Trump a rappatrié en Haïti, le mardi 19 janvier 2021, dans la soirée, 25 haïtiens qui étaient en situation irrégulière sur le territoire américain. Ces rapatriés sont répartis de la manière suivante : 5 enfants, 7 femmes et 13 hommes. L’ Information a été confirmée, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par une source de l’Aéroport International Toussaint Louverture à Port-au-Prince.

À leur arrivée à l’aéroport, les rapatriés se sont conformés aux protocoles sanitaires contre Covid-19 établis par les autorités aéroportuaires dans les terminaux du pays.

Depuis le terminal de l’aéroport, les 25 rapatriés ont été conduits dans deux bus de l’Office National des migrations (ONM).

C’est la dernière opération de rapatriement effectuée par l’Administration Trump, quelques heures avant la prise de fonction de Joe Biden.

Vant Bèf Info (VBI)