États-Unis : Au moins dix morts dans une fusillade à Los Angeles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dix personnes ont été tuées et dix blessées après une fusillade de masse samedi soir dans un établissement à l’est de Los Angeles à la suite des célébrations du Nouvel An lunaire qui ont attiré des milliers de personnes, a annoncé dimanche la police.
Los Angeles, les 22 janviers 2023.- Les autorités n’ont donné aucune information pendant plusieurs heures après que des dizaines de policiers ont répondu aux avertissements d’une fusillade à Monterey Park, une ville d’environ 60 000 habitants avec une importante population asiatique, à environ 16 kilomètres du centre-ville de Los Angeles.
Selon la presse locale, la fusillade s’est produite dans un établissement non spécifié sur Garvey Avenue à Monterey Park. Le tireur était un homme. Les blessés ont été emmenés à l’hôpital, a indiqué la police de Los Angeles.
L’incident s’est produit dans un endroit où des milliers de personnes avaient assisté à une célébration du Nouvel An lunaire. Un festival de deux jours a commencé samedi, l’un des points forts de l’événement du Nouvel An lunaire en Californie du Sud.
C’était la cinquième fusillade de masse aux États-Unis ce mois-ci et la plus meurtrière depuis que 21 personnes ont été tuées dans une école d’Uvalde, au Texas, selon une base de données Associated Press / USA Today sur les fusillades de masse aux États-Unis.
Cinq personnes sont mortes il y a deux mois dans une boîte de nuit de Colorado Springs.
Vant Bef Info ( VBI)