Etats Unis: 150 haïtiens interceptés par la garde américaine en Floride

Getting your Trinity Audio player ready...

Ils sont au nombre de 150 personnes a été arrêté par la Garde côtière américaine et d’autres agences jeudi matin au large de Boca Chita Key. Le navire était surchargé de personnes en provenance d’Haïti. L’information a été rapportée par le journal Miami Herald.

Miami, le 21 juillet 2022.- Selon le Journal Miami Herald, l’officier marinier Nicole Groll, porte-parole du district 7 de la Garde côtière, a déclaré que le bateau s’était échoué au large de la petite île qui se trouve dans le parc national de Biscayne dans les Upper Florida Keys.

« Tout le monde est sur le bateau. Personne n’est dans l’eau », a-t-il déclaré au Miami Herald. Il explique que plusieurs agences régionales ont répondu, y compris la police et les pompiers du comté de Miami-Dade, et les opérations aériennes et maritimes des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, pour secourir les victimes.

Le journal de la Floride souligne que depuis octobre, plus de 6 100 Haïtiens ont été arrêtés en mer en tentant de rejoindre les États-Unis. C’est le plus grand exode d’Haïti depuis deux décennies, ajoute le journal.

Vant Bef Info (VBI)