État-Unis: Biden annonce une aide militaire supplémentaire de 150 millions de dollars pour l’Ukraine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président des États-Unis , Joe Biden, a annoncé ce vendredi qu’il autorisait un nouveau programme d’aide militaire à l’ Ukraine d’ une valeur de 150 millions de dollars, rapporte un communiqué de la Maison Blanche.
États-Unis, le 6 mai 2022.- La valeur du paquet du gouvernement américain s’élève à 150 millions de dollars et comprend 25 000 munitions pour l’artillerie lourde, des radars, des équipements pour interférer avec les communications des troupes russes et d’autres machines fabriquées aux États-Unis , a révélé un haut responsable américain .
» Les États-Unis continuent de soutenir fermement le brave peuple ukrainien alors qu’il défend son pays contre l’agression russe en cours », a déclaré Biden dans un communiqué annonçant l’aide.
Avec ces 150 millions de dollars supplémentaires, l’argent total fourni par les États-Unis en aide militaire à l’ Ukraine jusqu’à présent cette année dépasse les 4 milliards de dollars.
L’annonce d’aujourd’hui intervient après que Biden ait demandé la semaine dernière une aide supplémentaire de 33 milliards au Congrès américain, qui est l’organe en charge du budget.
En faisant cette demande, le président a clairement indiqué qu’il ne lui restait presque plus de fonds pour continuer à soutenir l’Ukraine , car les 13,6 milliards de dollars approuvés par le Congrès le mois dernier étaient presque épuisés.
Biden a déclaré ce vendredi qu’avec les nouvelles aides autorisées, les fonds sont déjà presque totalement épuisés.
Vant Bèf Info ( VBI)