Espagne-Football : Lionel Messi quitte le FC Barcelone

Getting your Trinity Audio player ready...

Le FC Barcelone vient d’annoncer la nouvelle. L’attaquant international argentin Lionel Messi, 34 ans, quitte officiellement la formation catalane, malgré la volonté des deux parties de poursuivre leur collaboration.

Barcelone, le 5 juillet 2021._La nouvelle vient de tomber et se répand déjà comme une traînée de poudre. Lionel Messi quitte officiellement le FC Barcelone. Un véritable coup de tonnerre.

L’information a été confirmée par l’administration du club à travers un communiqué publié sur ses différentes plateformes.

« Bien qu’ayant conclu un accord entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec l’intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne peut pas être officialisé en raison d’obstacles économiques et structurels (règlements de la Liga espagnole).Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur et du club ne puissent finalement pas être exaucés. Le Barça tient à remercier de tout cœur le joueur pour sa contribution à la valorisation de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle. », lit-on dans ledit communiqué.

Messi a quitté le club moins d’un an après avoir déjà exprimé son souhait de partir avant d’être finalement retenu contre sa volonté.

Le club, sorti dès les 1/8 de finales de la Ligue des Champions, a fini 3e de la Liga derrière les deux mastodontes madrilènes (AT Madrid et Real Madrid) lors de la saison dernière et Messi s’est contenté d’une coupe du Roi et d’un dernier titre de meilleur buteur.

Avec sa sélection nationale, l’Argentine, il a gagné le mois dernier, son premier titre majeur, la Copa America, aux dépens du Brésil.

Hormis les raisons économiques, la presse espagnole soutient que l’échec de la signature du défenseur argentin, Romero, a aussi provoqué le départ de Messi. Déjà certains clubs, dont Paris Saint-Germain et Manchester City, sont à l’affut.

Vant Bèf Info (VBI)