Espagne-Football : L’entraîneur français Zinedine Zidane quitte le Real Madrid après une saison blanche

Getting your Trinity Audio player ready...


C’était dans les tuyaux depuis une semaine, l’entraîneur français Zinedine Zidane n’est plus à la tête de du Real Madrid. Il a quitté le club au terme d’une piètre saison au cours de laquelle il n’a remporté aucun titre. Plusieurs noms, dont celui de Raúl Gonzales Blanco, sont sur la table pour le remplacer.


Madrid, le 27 mai 2021. Le Real Madrid a confirmé ce jeudi matin, le départ de son entraîneur français Zinedine Zidane.


Selon l’administration du club Meringue, c’est l’entraîneur qui a décidé de ne pas poursuivre l’aventure à la tête de l’équipe première. Désormais, il est libre de poursuivre sa carrière ailleurs, souligne la Maison Blanche.


Zidane a jeté l’éponge au terme d’une saison après un passage à vide au cours de laquelle l’équipe s’était d’abord fait éliminer en coupe d’Espagne par un club de deuxième division.


Ensuite, le Real a quitté la Ligue des Champions en demi-finale, battu par Chelsea (2-0) au retour après un nul (1-1) à l’aller.


Arrivé dans une équipe brisée après les départs de Lopetegui et Solari fin 2018-19, Zidane avait permis à son club de gagner la Liga (2019-2020) et la Supercoupe d’Espagne.


Pour assurer la relève de Zidane, plusieurs noms se trouvent sur la short-list du président Florentino Perez dont un autre ancien joueur du club. Il s’agit de Raúl Gonzalez Blanco, actuellement à la tête de l’équipe réserve du Real.


Une éventuelle arrivée du coach italien, Antonio Conte, qui lui aussi a quitté l’Inter après son titre de Champion, est aussi évoquée.


Vant Bèf Info (VBI)