Erzil Rémy prend la tête de la CAS et promet des réformes axées sur l’humain

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Erzil Rémy a été officiellement installée, ce jeudi, à la direction de la Caisse d’assistance sociale (CAS), remplaçant Élionor Dévallon, actuellement sous enquête pour des liens présumés avec des groupes armés. La nouvelle directrice s’est engagée à moderniser l’institution et à améliorer la prise en charge des bénéficiaires.

Port-au-Prince, 21 février 2025 – La cérémonie d’installation s’est tenue au siège de la CAS, sous la présidence du ministre des Affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck. Dans son allocution, Erzil Rémy a affirmé mesurer « l’ampleur des défis » qui l’attendent à la tête de cette direction technique du ministère.
Pour y faire face, elle dit vouloir renforcer les mécanismes d’assistance, garantir « une prise en charge plus efficace et plus humaine » et miser sur la collaboration des employés. Parmi ses priorités, figurent la digitalisation des services, l’introduction d’outils de gestion innovants et l’optimisation des synergies avec les autres institutions sociales.
Plaçant son mandat sous le signe de la transparence et de la bonne gouvernance, Mme Rémy a promis une gestion rigoureuse des fonds destinés aux plus vulnérables. Cette nomination intervient dans un contexte particulier : son prédécesseur, Élionor Dévallon, est actuellement gardé à vue à la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ), soupçonné de collusion avec des groupes armés.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)