Entre 515 à 600 millions de dollars, les nouvelles estimations de la force multinationale

Getting your Trinity Audio player ready...

La Mission multinationale de soutien à la sécurité peut coûter entre 515 à 6 millions sur une période de deux ans. C’est ce qu’a rapporté, ce jeudi 22 février 2024, le journal américain Miami Herald, citant un cadre de l’administration américaine. Le dossier de la force multinationale est actuellement au cœur des débats, ce jeudi au Brésil.

Brasilia, le 22 février 2024.- Depuis la dernière rencontre à Washington, un silence a été observé autour du déploiement de la force multinationale. Cependant, le journal floridien, Miami Herald fait des confidences.

Selon un article du média qui cite un cadre de l’administration américaine, la dernière estimation du Bureau de la gestion et du budget évalue le montant nécessaire pour la mission à un montant de 515 et 600 millions de dollars sur deux ans.

« Mais le coût précis dépend des plans opérationnels finaux et des besoins sur le terrain. Outre les fonds, la mission de sécurité a également besoin d’équipements et peut-être de personnel supplémentaire », a dit cette source au journal.

https://www.miamiherald.com/news/nation-world/world/americas/haiti/article285749466.html

Le journal ajoute que la mission devrait compter 2,500 officiers venus du Kenya, de la Jamaïque, des Bahamas et d’autres pays des Caraïbes et d’Afrique.

Vant Bèf Info (VBI)