Enquête sur l’assassinat de Moise: l’Organisation du Peuple en Lutte dénonce toute manipulation de l’appareil judiciaire

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation du Peuple en lutte se dit choquée d’avoir appris que le commissaire du gouvernement de Port-au-prince a émis des mandats d’amener à l’encontre de nombreux citoyens dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse dont Paul Denis. Une démarche que le parti qualifie de persécution politique. L’OPL invite Me Bedford Claude à suivre les procédures légales, selon une note dont notre rédaction à reçu copie , ce mercredi 4 août 2021.

Port-au-Prince, le 4 août 2021.- De quel de droit, suivant les procédures du code d’instruction criminelle, le commissaire Bed Ford Claude lance ce mandat d’amener contre l’ancien ministre de la Justice et actuel responsable du parti politique INIFOS? se demande l »OPL arguant que le concerné n’a rien commis de flagrant.

Le commissaire demande d’arrêter des gens qui étaient en opposition au pouvoir de facto de l’ancien président Jovenel Moise, dénonce l’OPL. Et quant au mandat contre Paul Denis l’Organisation du peuple en lutte l’assimile à une forme de persécution politique.

L’ action du Commissaire serait plus utile à la justice s’il cherchait à corriger les erreurs techniques liées au dossier de l’assassinat de Jovenel Moise en lieu et place de cette persécution, poursuit l’OPL dans cette note. Et le parti persiste que lumière doit être faite autour de ce crime pour que plus que jamais de tels événements ne se reproduisent plus.

Il demande plus loin au commissaire d’agir dans le cadre de la loi, dans le respect des procédures tracées pour les enquêtes criminelles et de cesser toutes les formes de persécutions politiques liées à ce dossier.

Vant Bèf Info ( VBI)