Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse : l’Office de Protection du Citoyen appelle à la contribution de l’ONU
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Office de Protection du Citoyen, organisme d’Etat de protection des citoyens, appelle la communauté internationale et l’Orgnaisation des Nations unies en particulier à aider dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Dans une correspondence adressée à Helen Lalime, représentante du secrétaire général des Nations unies en Haïti, il évoque de nombreux cas d’assassinat sur lesquels la justice haïtienne n’a jusqu’à date dit mot.
Port-au-prince, le 4 aout 2021.- Dans cette correspondence dressée à la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en Haïti, Helen Lalime, l’Office de Protection du Citoyen se dit préoccupé quant à l’aboutisement de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse le 7 juillet dernier.
Dans cette optique, l’OPC invite les Nations unies, au nom de la vérité et du droit à la justice, à donner sa contribution dans la conduite de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.
L’organisme d’Etat de défense des droits humains rappelle que plusieurs dizaines de personnes ont été tuées dans le pays et que justice haïtienne jusqu’à date n’est pas encore en mesure de donner justice aux familles des victimes. C’est le cas de Jacques Roche, Felix Lamy, Jean Leopold Dominique, entre autres, précise l’OPC.
Vant Bèf Info ( VBI)