Enlèvement de Max Harry Titus: Pourquoi l’ancien ministre Limond Toussaint a-t-il été arrêté?

Getting your Trinity Audio player ready...

On en sait un peu plus sur l’arrestation, la semaine dernière, de l’ancien ministre de la culture et de la communication, Limond Toussaint, pour son implication présumée dans l’enlèvement de Max Harry Titus. Au fait, l’ancien prêtre aurait été dénoncé par Evens Mondésir, un prévenu arrêté le 17 mai dernier dans le cadre de l’enquête de la DCPJ.

Port-au-Prince, le 22 mai 2023. Arrêté le mercredi 16 mai dernier pour son implication présumée dans l’enlèvement de Max Harry Titus, Evens Mondésir, qui avait en sa possession, la carte SIM du téléphone portable de la victime, a indexé l’ancien prêtre et ex-ministre de la communication.

En effet, lors de son audition par la police judiciaire, Evans Mondésir a indiqué que c’est Limond Toussaint, aidé de deux autres personnes, qui a enlevé M. Titus.

La voiture de M. Toussaint, un véhicule de couleur noire, a été utilisée pour comettre ce crime, a-t-il avoué.

C’est sur la base de ces déclarations que les forces de l’ordre ont interpellé, le lendemain, soit le jeudi 17 mai dernier, l’ancien titulaire du MCC.

Une perquisition effectuée à son domicile de Jacmel, a permis aux agents de la PNH de récupérer un fusil d’assaut de calibre T65 et de série 108439, informe la police.

Pour l’instant, Evens Mondesir et Limond Toussaint sont gardés à vue à la DCPJ pour enlèvement suivi de la disparition de Max Harry Titus.

Toussaint, lui, est aussi retenu pour détention illégale d’arme de guerre.

Vant Bèf Info (VBI)