Enlèvement de Jean Thony Lorthé, ses collègues de Vision 2000 observent un arrêt de travail

Getting your Trinity Audio player ready...

Le séquestration du journaliste Jean Thony Lorthé depuis son enlèvement le 3 février dernier, constitue une vive préoccupation pour ses collaborateurs à la Radio Vision 2000. En signe de protestation, les membres de la Salle des Nouvelles de la station émettant sur le 99.3 FM décident d’observer un arrêt de travail à partir de ce vendredi 17 février. Ils réclament la libération du présentateur du journal créole  » Rafrechi memwa ».

Port-au-Prince, le 17 février 2023.-  » Pour tous les services rendus à la société, nous estimons humblement que nous, les collaborateurs de Jean Thony Lorthé  et Radio Vision 2000, avons l’obligation morale de faire tout ce que nous pouvons pour qu’il puisse recouvrer sa liberté », écrivent les journalistes de la Salle des Nouvelles de cette station dans une correspondance adressée au Directeur Général de Radio Vision 2000.

Les signataires de cette lettre déclarent avoir pris cette décision en raison de l’intransigeance des ravisseurs du travailleur de la presse quant à la rançon exigée.

Cet arrêt de travail est prévu pour au moins une semaine si les kidnappeurs continuent de maintenir en captivité leur collaborateur ainsi que deux de ses proches enlevés en même temps que lui.

À rappeler que notre confrère a été enlevé le 3 février dernier à Laboule 12 alors qu’il se rendait à Carrefour, pour assister aux funérailles de sa belle-sœur, décédée d’un cancer du sein.

Vant Bèf Info (VBI)