Énergie: Électrification du pays, on avance à grand pas, assure le directeur général de l’Électricité d’Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’initiative baptisée « Operation Relimen » avance à grand pas, informe le directeur général de l’Électricité d’Haïti, Michel Présumé, soulignant que cette opération touchera l’ensemble du territoire.
Port-au-Prince, le 22 septembre 2020.- Après le lancement, le samedi 5 septembre dernier, des travaux visant à améliorer le fonctionnement du réseau électrique de la zone métropolitaine, le président Jovenel Moïse a visité une semaine plus tard, la centrale de Vieux Bourg d’Aquin dans le Sud du pays.
Le week-end écoulé, le chef de l’État s’était rendu dans la Grand-Anse pour visiter la centrale de Jérémie, où 5 moteurs flambants neufs ont été installés pour alimenter la ville en électricité 18 heures par jour.
Pour le directeur de l’Électricité d’Haïti (Ed’H), Michel Présumé, ces initiatives participent de la matérialisation de l’opération baptisée « relimen » qu’il avait lui-même lancée le 5 aout dernier, après son installation à la tête de l’institution.
« Nous travaillons sans répit pour que les réseaux des Gonaïves et du Cap Haïtien reprennent du service dans le prochains jours » assure M. Présumé, donnant la garantie que le pays sera électrifié 24 heures par jour.
Vant Bèf Info (VBI)