En panne de réponse contre l’insécurité, le Ministère de la justice ne fait que déplorer
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Encore des victimes dans les rangs de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Trois agents sont tombés sous les balles assassines des malfrats, un dimanche de pâque. Dans un communiqué, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) déplore tout simplement. Après cet aveu d’impuissance, le MJSP demande à la population de faire preuve de lucidité et de solidarité envers la PNH contre les bandes criminelles.
Port-au-Prince, le 9 avril 2023.- Dans un communiqué de presse publié ce dimanche 9 avril, le MJSP pleure et déplore la mort de « trois policiers, trois serviteurs de la société ». Ces derniers ont été pris dans une embuscade, d’une alarmante gravité, à Thomassin 32 ce dimanche de Pâques, selon le communiqué du ministère de justice.
En guise d’actions concrètes, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique tente de rassurer la Police haïtienne avec des mots. S’adressant aux proches des policiers tués et à la population en général, le MJSP affirme que le Gouvernement et le Haut commandement de la PNH travaillent ensemble en vue de faire régner la loi et la tranquillité à travers le pays.
Plus loin, le ministère de la justice dont la titulaire a avoué qu' »aujourd’hui nous avons des territoires perdus », demande à la population de faire preuve de lucidité et de solidarité envers la Police pour que cessent les exactions des bandits et pour que le pays puisse retrouver un climat de paix et de sécurité.
Les trois policiers assassinés ont été pris dans une embuscade tendue par des membres du gang Ti Makak qui contrôlent et sèment la terreur dans plusieurs quartiers situés dans les hauteurs de Pétion-Ville.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)
Déplorer ? Mme la ministre, on vous paie pour agir et non déplorer. La dernière fois vous avez été impolie en disant à un journaliste que vous n’êtes pas sa « servante » c’est malheureux de tenir de tels propos comme responsable. L’humilité et la sagesse doivent vous guider en tout. Au lieu de déplorer, il faut demander de l’aide aux pays qui veulent vraiment aider. D’ailleurs, on a une force armée au pays comme les USA n’en veulent pas, vous laissez pourrir le pays et surtout la vie des Haïtiens. Votre gouvernement passera à l’histoire comme le pire comme on n’en a jamais vu.