Éliminatoires du Mondial U20 : Les jeunes Grenadières en mission à Antigua

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La sélection haïtienne féminine U20 s’envole ce mardi pour Antigua-et-Barbuda afin de disputer la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde U20 Pologne 2026. Avec en ligne de mire une qualification pour l’étape suivante, les jeunes Grenadières devront affronter Antigua-et-Barbuda, le Belize et le Guyana.

Port-au-Prince, 18 février 2025 – L’équipe est placée sous la direction de Fuento Pierre, ancien gardien et entraîneur du FICA, assisté de Berthony Alfred, ex-entraîneur du Ouanaminthe FC. Ce duo mise sur une préparation intensive pour permettre aux joueuses de s’illustrer dans ce tournoi.
Haïti entamera la compétition face à Antigua-et-Barbuda, le 21 février, avant d’enchaîner contre le Belize, le 23 février et de conclure cette phase contre le Guyana ,le 25 février. Toutes les rencontres se joueront au Centre Technique ABFA, un stade réputé pour accueillir des compétitions de jeunes.
Réputée pour ses performances dans les catégories jeunes, la sélection haïtienne espère poursuivre sur cette lancée et décrocher son ticket pour la Coupe du Monde U20. Avec un groupe talentueux et un staff expérimenté, les jeunes Grenadières auront à cœur de représenter fièrement le pays sur la scène internationale.
Le défi est de taille, mais Haïti y croit. Réussiront-elles à imposer leur jeu et décrocher leur qualification ? Réponse sur le terrain.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)